Sunday, January 12th 2014
Read 101 times

Groupe de recherches sur le Théâtre du Radeau




Variations Radeau, atelier de recherches international sur le Théâtre du Radeau
Le Mans, les
10, 11 et 12 avril 2014.


Groupe de recherches sur le Théâtre du Radeau
http://recherchesradeau.org/
http://recherchesradeau.org/Variations-Radeau-avril2014
Théâtre du radeau


Depuis plus de trente ans, Le Théâtre du Radeau propose des agencements scéniques singuliers faits de corps, textes, voix, lumières, sons, musiques et espaces qui s’entrecroisent, se mêlent, se répondent. Les 3 jours d’attablements et de réflexions partagées ne sont pas l'occasion d’entreprendre une synthèse ou d’établir des définitions, mais plutôt de réfléchir ensemble la voie tierce qui caractérise le Radeau, comment ce théâtre fait de variations et de rencontres, de mouvements et d’assemblages déplace les formulations courantes des questions de la scène.

Cet « atelier », ouvert à tous, réunira notamment des chercheurs et étudiants français et étrangers ainsi que des artistes, critiques et responsables institutionnels ayant accompagné le parcours de ce groupe. Ce ne sera pas un colloque, au sens où il ne s’agira pas d’une suite de communications, mais de débats et d’échanges autour de textes préalablement commandés pour l’occasion et transmis en amont à tous ceux qui souhaiteraient assister à l’atelier. Aussi il est demandé d'annoncer sa venue via un formulaire en ligne, afin que vous receviez les textes discutés environ un mois avant les jours d'avril.

Inscription: recherchesradeau.org/inscription-Variations

Par ailleurs, si vous-même ou un de vos étudiants prépare ou a préparé un master ou un doctorat sur le Radeau, nous vous invitons à nous écrire à jeuneschercheurs@recherchesradeau.org ; un temps particulier sera consacré aux difficultés spécifiques à l'étude de ce théâtre à travers le témoignages de jeunes chercheurs.

Les Variations Radeau sont organisées par le Groupe de recherches sur le Théâtre du Radeau en partenariat avec Le Théâtre du Radeau et La Fonderie et avec le soutien de la Région Pays de Loire, de la revue Théâtre/Public et des laboratoires HAR-Paris Ouest Nanterre, LASLAR-Unicaen et Cerilac-Paris Diderot.

Christophe Triau & Eric Vautrin
pour le groupe de recherches sur le théâtre du Radeau

Sabine Chaouche



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription