Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Tuesday, September 20th 2011
Read 2227 times

INFO ACRAS: STAGE DE DÉCLAMATION & GESTUELLE BAROQUE





DÉCLAMATION & GESTUELLE BAROQUE

STAGES
d’initiation et de formation
ouverts aux professionnels et amateurs chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens et professeurs

Samedi 5 & Dimanche 6 novembre 2011 à Meaux (77)


PROFESSEUR: Nicole ROUILLÉ
Directrice artistique des « MUSICIENS de THEATRE », metteur en Scène, comédienne, musicienne, chanteuse et scénariste, membre de la SACD.
Nicole Rouillé assure actuellement deux directions : celle du Conservatoire de musique de Meaux, et celle de sa troupe « Les Musiciens de Théâtre », fondée en 1982.
Elle enseigne : le chant baroque et la viole de gambe au Conservatoire de Musique et de Danse à rayonnement communal de Melun, elle anime de nombreuses conférences en France, en Europe et au Japon.
Elle se spécialise dans la création de spectacles originaux, mêlant théâtre, musique, chant, et déclamation suivant les codes de la rhétorique gestuelle et du français restitué, qu’elle s’applique à défendre et à sauvegarder.
Elle signe deux ouvrages : « Peindre et Dire les Passions, La Gestuelle baroque au XVIIè et XVIIIè s.» (éd.AlainPiazzola, Ajaccio 2007) et « Le Beau Parler françois, la prononciation de la langue publique aux XVIIè et XVIIIès » (éd.Latour-France., 2008)
Ses recherches fondamentales lui confèrent une autorité indéniable sur laquelle de nombreux chefs de chœurs et artistes interprètes s’appuient pour une restitution historique convaincante au service du texte.

PROGRAMME
Au choix :
Poésies, Lettre, comédies,
Fables de La Fontaine
Extraits de tragédies classiques
Sermons, oraisons funèbres
Airs de cour
Cantates françaises
Récitatifs et Airs d’opéras baroques français
NB : Prévoir les partitions
pour les accompagnateurs

LOGISTIQUE
Lieu du stage :
Conservatoire de Musique
du Pays de Meaux
49 cours Pinteville 77100 Meaux
Horaires :
samedi 5 novembre 2011 : 14h00 à 20h00
dimanche 6 novembre 2011 : 10h00 à 17h00
Repas commun le dimanche midi
(chacun apporte ce qu’il souhaite).
2 journées : 80 €
1 journée : 50 €
+ 10 € d’adhésion à l’association
Auditeurs libres : 10 € (prix forfaitaire)



Bulletin d’inscription à renvoyer accompagné d’un chèque d’arrhes de 15 €

Á l’ordre des
« Musiciens de Théâtre »
Nicole ROUILLÉ
18, place Sauvé de la Noue
77100 MEAUX
06.14.41.71.19.
rouille.nicole@orange.fr


Nom et prénom :

Mobile :

Adresse postale :


E.mail :

Profession :

Programme :

Date limite d’inscription : 20 octobre 2011

ACCÈS AU LIEU DE STAGE
Depuis Paris

Par le train : Paris gare de l ‘est :
- train banlieue direction Meaux - Omnibus (trajet 45’)
- Train direct direction Château-Thierry (trajet 30’)
En sortant de la gare, se diriger à gauche pour passer sous le pont SNCF, puis à droite, Cours Pinteville.
Aller jusqu’au carrefour, le conservatoire se trouve sur la gauche dans l’ancien château Fort.

En voiture : Autoroute A4 : sortie Meaux
Traverser la ville tout droit jusqu’ à la gare, puis tourner à droite après le pont SNCF

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription