Une émission d'Adèle Van Reeth
Extraits :
- "Chasing Sheep", BO Meurtre dans un jardin anglais
- Sacha Guitry, Molière, extrait des 100 Merveilles
- Molière de Ariane Mnouchkine, 1978
- Les adieux de Bérénice, Racine avec Maria Casarès
- L'esquive de Abdellatif Kechiche, 2004
- Beaumarchais l'insolent d'Edouard Molinaro, 1995 avec Fabrice Luchini (Beaumarchais) et Jean Yann (le juge)
- Maria Callas, Air de Constance, "L'enlèvement au sérail", Mozart
- Jean-Baptiste Lully, Ballet des arts ouverture
- Chanson Plus Bifluorée, "Les forçats du gosier"
Lectures :
- Louis Ladvocat, Lettres sur l'opéra (1694-1695), cité par Sabine Chaouche dans L'art du comédien, Honoré Champion, 2001, p.124
- Hippolyte-Jules Pilet de La Mesnardière, La poétique (1639), cité par Sabine Chaouche dans L'Art du comédien, Honoré Champion, 2001, p.139-140
Lecture des textes : Anne Brissier
Réalisation : Mydia Portis-Gérin
Invité(s) :
Sabine Chaouche, spécialiste de la vie théâtrale sous l’Ancien Régime (17ème et 18ème siècles)
- "Chasing Sheep", BO Meurtre dans un jardin anglais
- Sacha Guitry, Molière, extrait des 100 Merveilles
- Molière de Ariane Mnouchkine, 1978
- Les adieux de Bérénice, Racine avec Maria Casarès
- L'esquive de Abdellatif Kechiche, 2004
- Beaumarchais l'insolent d'Edouard Molinaro, 1995 avec Fabrice Luchini (Beaumarchais) et Jean Yann (le juge)
- Maria Callas, Air de Constance, "L'enlèvement au sérail", Mozart
- Jean-Baptiste Lully, Ballet des arts ouverture
- Chanson Plus Bifluorée, "Les forçats du gosier"
Lectures :
- Louis Ladvocat, Lettres sur l'opéra (1694-1695), cité par Sabine Chaouche dans L'art du comédien, Honoré Champion, 2001, p.124
- Hippolyte-Jules Pilet de La Mesnardière, La poétique (1639), cité par Sabine Chaouche dans L'Art du comédien, Honoré Champion, 2001, p.139-140
Lecture des textes : Anne Brissier
Réalisation : Mydia Portis-Gérin
Invité(s) :
Sabine Chaouche, spécialiste de la vie théâtrale sous l’Ancien Régime (17ème et 18ème siècles)