Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

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Thursday, February 12th 2015
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Stomp ou l’ultra physique du son. Par Sabine Chaouche.





Découvrir le spectacle Stomp c’est un peu comme réapprendre à ses oreilles à écouter le monde qui nous entoure et à faire de celui-ci un immense atelier instrumental aux partitions brutes. Ballons de basket, journaux, boîtes, poubelles, lavabos, manches à balais, chambre à air dansent leur petite musique techno… leur art martelé ou leur samba sur des corps endiablés. Sous les projecteurs du théâtre Ambassador à Londres, en plein garage, bois, eau, caoutchouc, métal changent de rythme de vie, pour devenir performance artistique. A la fois ludique et très physique, interactif, hypnotique et hallucinant, Stomp déchire. On s’émerveille des prouesses accomplies, de la rapidité des mouvements, de l’endurance de ces athlètes de l'extrême urbain, de l’ingéniosité des tableaux mis en scène d’une main – voire d’une oreille - de maître. Emporté par la fougue des Street dancers, le spectateur se frotte tant aux corps qu'aux respirations du son. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !

Address: West Street, London, WC2H 9ND

TUBE
Nearest Tube
Leicester Square
Tube Lines
Piccadilly, Northern
Directions to theatre
(5mins) Take Cranbourn Street away from Leicester Square until St Martin’s Lane, where you head left up to West Street. The theatre’s on your left past St Martin’s Theatre.


Sabine Chaouche

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