Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Sunday, November 24th 2013
Read 288 times

Table ronde: "Pour un Dictionnaire Carlo Goldoni




Le PRITEPS (Programme de recherches interdisciplinaires sur le théâtre et les pratiques scéniques) et ELCI (Équipe littérature et culture italiennes-EA 1496) organisent avec le soutien de l’UMS « Maison de la recherche » de l’Université Paris-Sorbonne


Table ronde "Pour un Dictionnaire Carlo Goldoni"

avec la participation de :
Lucie Comparini (Université Paris-Sorbonne) ; Françoise Decroisette (Université Paris 8) ; Andrea Fabiano ; (Université Paris-Sorbonne) ; Siro Ferrone (Université de Florence) ; Franco Fido (Université de Harvard) ; Ginette Herry (Université de Strasbourg) ; Marzia Pieri (Université de Sienne) ; Anna Scannapieco (Université de Padoue) ; Franco Vazzoler (Université de Gênes) ; Piermario Vescovo (Université de Venise)


Vendredi 13 décembre 2013
9h30-12h30
14h30-17h30
Université Paris-Sorbonne
Maison de la Recherche
Salle de conférence (D35)
28, rue Serpente
75006 Paris

La journée d’étude présentera le projet de création d’un dictionnaire on-line multimédia dédié à Carlo Goldoni. Ce projet interdisciplinaire vise à créer un outil de synthèse et de valorisation des connaissances scientifiques sur les œuvres et sur la dramaturgie de Carlo Goldoni. La journée d’étude sera agencée en table ronde afin de permettre une circulation souple de la parole parmi les conférenciers, qui discuteront du contenu de quelques entrées fondamentales du « Dictionnaire Goldoni », telles que commedia dell’arte, dramma giocoso, réforme théâtrale, Arlequin, canevas, dramaturgie des comédiens, Monde et Théâtre, naturel, artificiel, réalisme, fiction, dialecte vénitien, etc. afin de dégager leur fonction dans la dramaturgie goldonienne.

Coordination scientifique :
Lucie Comparini (muracciole.comparini@wanadoo.fr <mailto:muracciole.comparini@wanadoo.fr>) et Andrea Fabiano (andrea.fabiano@paris-sorbonne.fr <mailto:andrea.fabiano@paris-sorbonne.fr>)

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription