Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Saturday, January 18th 2014
Read 861 times

Parution : Le Tableau et la Scène Peinture et mise en scène du répertoire héroïque, actes du colloque de Nantes des 16 et 17 mai 2011




Le Tableau et la Scène - Peinture et mise en scène du répertoire héroïque dans la première moitié du xviiie siècle
Autour des figures des Coypel
Recueil d’études issues du colloque de Nantes
16-17 mai 2011
Textes réunis et présentés par
Adeline Collange-Perugi et Jean-Noël Laurenti


volume de 130 pages en format A4 comportant 24 pages d’illustrations en noir et blanc et une page en couleur.
Nous vous le proposons en souscription jusqu’au 1er février 2014 au prix de 20 € port compris pour tous pays.
Prix public après le 10 Février : 23 € + port (800 g).

Bon de commande
À renvoyer à Association pour un Centre de Recherche sur les Arts du Spectacle
aux XVIIe et XVIIIe siècles
Mme Marie-Thérèse Mourey, 3, villa Saint-Thibault,
F – 92270 Bois Colombes (France)


Nom……………………………………………………………………………………………...

Prénom…………………………………………………………………………………...….......


Adresse……………………………………………………………..……..…………………….…………………………………………………………………………...…………………………………………………………………………...…………………………………………………………………………………………

Courriel…………………………………………………………………………...……………..

commande ………… exemplaire(s) de Le Tableau et la Scène (20 € l’exemplaire en souscription)
joint un chèque de …………. € à l’ordre de Association pour un Centre de Recherche sur les Arts du Spectacle aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Pour les règlements en provenance de l’étranger, nous consulter, SVP


SOMMAIRE

Présentation .p. 5

Questions d’esthétique

Dispositif narratif et attitude corporelle dans la peinture française de la première moitié du xviiie siècle (Mickaël Bouffard-Veilleux) p. 11

Au théâtre comme en peinture ? Théoriser les passions scéniques (Laurence Marie) p. 40

De l’héroïque au pathétique : l’excès théâtral dans la peinture du xviiie siècle (Emmanuelle Hénin) p.50

Sources croisées

Quand la Peinture et la Poésie étaient sœurs : les représentations d’Esther et d’Athalie (Gaëlle Lafage) p. 67

À propos de l’exposition Le Théâtre des Passions (1697-1759) Les arts de la scène et les peintures des Coypel, de Jean-François de Troy et de Carle Vanloo (Jérôme de la Gorce) p. 79

Notes on staging an iconic scene from Armide (Jed Wentz) p. 90

L’acte IV de Roland : peinture et restitution scénique

Roland apprenant l’infidélité d’Angélique : les différentes versions de l’acte IV de Roland au fil des reprises (Rebecca Harris-Warrick) p. 99

Les danses de l’acte IV de Roland : Questions de reconstruction et d’interprétation (Hubert Hazebroucq) .p.108

Ouvrages cités .p. 123

spectacles17e18e@gmail.com

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription