Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Tuesday, March 20th 2018
Read 396 times

Parution : Masculinité et théâtre, S. Chaouche (dir.)





Parution : Masculinité et théâtre, S. Chaouche (dir.)
European Drama and Performance Studies
2018 – 1, n° 10
Masculinité et théâtre
Type de publication: Revue
Directeur d'ouvrage: Chaouche (Sabine)
Contributeurs: Alexandre (Lorraine), Berasategui (Maialen), Caillon (Ulysse), Chaouche (Sabine), Christmas (Andrea), Daillère (Julien), De Bonis (Benedetta), Eck (Matthias), Gilles-Chikhaoui (Audrey), Handley (Miriam), Jaccomard (Hélène), López Rodríguez (Fernando), Mounier-Vehier (Caroline), O'Hare (Grainne), Schlieper (Hendrik), Serban (Gabriella), Zaragoza (Georges)

Nombre de pages: 378
ISBN: 978-2-406-07789-3
ISSN: 2266-9035
DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-07790-9
Éditeur: Classiques Garnier
Collection / Revue: European Drama and Performance Studies, n° 10
Date de parution: 14/03/2018
Année de publication: 2018
Langues: Français, Anglais
Résumé: European Drama and Performance Studies est une revue consacrée à l'histoire des arts du spectacle. Les numéros thématiques sont publiés en français et/ou en anglais.
Mots-clés: Études de genre, masculinité, théâtre, féminité, virilité, corps

Lien pour commander l'ouvrage

Sommaire

Sabine Chaouche
Introduction 11 - voir le fichier en pièce jointe

UNE MASCULINITÉ SOUS CONTRÔLE ?


Miriam Handley
Flying the Feather. George, Prince of Wales and the Performance of Masculinity on the Late-Eighteenth-Century Stage 29

Grainne O’Hare
The Art of Gossip. Stage, Satire, and Emasculation in The School for Scandal 51

Andrea Christmas
Conscription in the Orchestra. Militarization and Masculinity at the Paris Opéra, 1789–1814 67

Maialen Berasategui
Les transgressions paradoxales. Masculinités et âges dans les théâtres d’enfants sous la monarchie de Juillet 87


ARÈNES DE LA CRITIQUE ET IMAGINAIRE DES MASCULINITÉS

Georges Zaragoza
La masculinité dans le drame hugolien 113

Benedetta De Bonis
Œdipe n’est pas roi. La crise de la masculinité dans l’œuvre d’Henry Bauchau et de Michèle Fabien 131

Gabriella Serban
Trois dynamiques de représentation des mutations des masculinités. Le cas du théâtre colombien 149

Matthias Eck
Theatre and the Stage as an Arena for Male Gender Fantasies 167


SCÈNES DE LA VIRILITÉ ÉQUIVOQUE

Audrey Gilles-Chikhaoui
Figures masculines et langue virile dans Le Laquais de Pierre de Larivey 191

Hendrik Schlieper
Mort et renaissance du héros tragique. Hercule mourant de Rotrou 211

Caroline Mounier-Vehier
Néron ou la masculinité paradoxale d’un rôle de castrat dans un opéra vénitien du xviie siècle. L’Incoronazione di Poppea, Monteverdi et Busenello 229

Hélène Jaccomard
« Art » de Yasmina Reza ou ‘l’immense vulnérabilité’ du masculin 247

HYBRIDATION DU MASCULIN
CORPS ET VOIX


Ulysse Caillon
Confessions masculines. Quelle(s) masculinité(s) dans les solos autobiographiques d’hommes au théâtre ? 267

Fernando López Rodríguez
La construction du tablao à partir du regard masculin hétérosexuel 293

Julien Daillère
Témoignage. La petite fille moche était barbu/e 313

Lorraine Alexandre
Fragments. Pour une décomposition des archétypes de genre 323

Lorraine Alexandre
Entretiens 349

Bibliographie 359
Index 363
Résumés et présentations des auteurs 369

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription