Friday, November 8th 2013
Read 216 times

Le programme « Mercure galant » de l’IRPMF (UMR 200 du CNRS, BnF, MCC), dans le cadre de son partenariat avec le LABEX OBVIL (Observatoire de la Vie Littéraire, universités Paris 4-Paris 6), RECRUTE





1. des VACATAIRES pour des contrats à temps partiel (quotité standard: 160 heures, soit 20h/semaine pendant 2 mois). Niveau de formation souhaité : Doctorat en cours, idéalement en littérature française ou comparée, langue française, arts du spectacle ou histoire moderne. Les vacataires bénéficieront d'une formation dans le cadre du projet (transcription et/ou océrisation de textes anciens, formation à la base de données documentaire et aux thésaurus). Ils travailleront en équipe (responsable du programme, responsable des bases de données, informaticiens, post-doctorant). Ils participeront à l'indexation des textes concernant la vie littéraire et à l'établissement des thésaurus, et présenteront le cas échéant leur travail lors d'un workshop (juin 2014).

2. des STAGIAIRES pour des contrats de deux mois minimum à temps plein (35 h/semaine, 40 jours travaillés). Niveau de formation souhaité : Master 1 en littérature française ou comparée, langue française, arts du spectacle, musicologie ou histoire. Les stagiaires bénéficieront d'une formation dans le cadre du projet (transcription et/ou océrisation de textes anciens, formation à la base de données documentaire). Ils travailleront en équipe (responsable du programme, responsable des bases de données, informaticiens, post-doctorant, doctorants vacataires). Ils participeront à l'établissement des textes relatifs à la vie littéraire, à l'indexation générale, et s'ils le souhaitent, à l'organisation d'un événement scientifique.

Stages et vacations se dérouleront dans les locaux de l'IRPMF, 2, rue Louvois, 75002 Paris, et ponctuellement en bibliothèque ou à la maison de la recherche de l'université Paris 4, rue Serpente, 75006 Paris.
Contrats aux taux de rémunération en vigueur à l'université.
Les contrats sont à effectuer entre le 2 janvier et le 30 juin ; les candidatures doivent être adressées si possible avant le 15 novembre.

Contact : Anne Piéjus, responsable du programme : piejus[at]free.fr <http://free.fr>

Sabine Chaouche



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription