Sunday, December 9th 2012
Read 321 times

Poste de professeur-e en mise en scène





Poste de professeur-e en mise en scène
Le Département de théâtre de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste en mise en scène menant à la
permanence au rang de professeur adjoint avec entrée en fonction le 1er juillet 2013. Pour plus de renseignements sur les programmes offerts, voir http://www.theatre.uottawa.ca/fra/

Situé au cœur de la capitale nationale à proximité de Montréal et de Toronto et entouré d’un riche éventail d’institutions culturelles, le Département de théâtre est une école de formation dynamique offrant, au deuxième cycle, un programme de conservatoire en mise en scène (Maîtrise en pratique théâtrale) et une maîtrise en études théâtrales qui permet aux étudiants de soumettre une thèse ou un « mémoire-création ». Au premier cycle, le Département offre une mineure, une majeure comportant trois profils (éducation, théorie et jeu) ainsi qu’un programme spécialisé approfondi en théâtre, en français et en anglais.

Qualifications requises : formation de conservatoire OU une Maîtrise en pratique théâtrale (M.P.T./M.F.A) OU un doctorat en études théâtrales; expérience dans l’enseignement de la mise en scène dans un conservatoire ou dans un contexte universitaire ou collégial; une pratique artistique reconnue par les pairs. Des connaissances en dramaturgie ou en jeu (jeu moderne ou jeu classique, ou les deux) seraient un atout.

Le candidat retenu devra pouvoir fonctionner dans un environnement bilingue, contribuer au programme de mise en scène au deuxième cycle et enseigner des cours de premier cycle. La présentation d’un plan précis pour un programme de recherche menant à des projets de création artistique OU de recherche-création OU à des publications savantes est une condition d’embauche. La langue d’enseignement sera principalement le français. Le salaire sera établi en conformité avec les dispositions de la convention collective.

La date limite du dépôt des candidatures est le 15 janvier 2013.

Les personnes désireuses de poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae détaillé, et voir à ce que trois lettres de recommandation soient envoyées sous pli séparé à l’attention du :

Directeur
Département de théâtre
Université d’Ottawa
135, rue Séraphin-Marion
Ottawa ON, K1N 6N5

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences d’immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingues. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

Sabine Chaouche



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription