Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Friday, April 24th 2015
Read 184 times

Appel à contribution: DESSINER (LE) JAZZ




20-21 novembre 2015

Esthétiques jazz : la scène et les images
3e édition
Rencontres scientifiques internationales
conçues par le laboratoire SefeA de la Sorbonne Nouvelle
en partenariat avec Rennes 2,
la Fondation Dapper et Banlieues bleues,
ainsi que le soutien de l’UFR Arts & Médias de Paris 3

Responsabilité scientifique : Sylvie Chalaye et Pierre Letessier


Appel à contribution: DESSINER (LE) JAZZ
Merci d’adresser avant le 20 mai 2015 vos propositions de communication en format word (axe + titre + résumé de 250 mots + notice biographique de 150 mots) à : s.chalaye@aliceadsl.fr et pierreletessier@club-internet.fr


Fenêtre ouverte sur la recherche en arts du spectacle, mais surtout résolument transdisciplinaires, ces rencontres internationales réunissent des chercheurs et des artistes de tous horizons qui abordent le jazz comme une esthétique et une philosophie.
De dessiner le jazz à dessiner jazz, cette 3e édition d’Esthétique(s) jazz : la scène et les images investira l’univers du dessin.

Le dessin de jazz bien sûr et le champ est vaste, de Paul Colin ou Miguel Covarrubias à Cabu en passant par Blutch, Al Hirschfeld, Gen Paul ou Robert Crumb, mais aussi la bande dessinée (Loustal, Louis Joos, José Corréa, Jean-Claude Götting…) et l’illustration, ce dessin qui tente de capter le swing.

Nous souhaitons aussi explorer le trait animé qui puise son énergie dans le rythme du jazz, autrement dit le monde du cartoon et cette respiration jazz qui traverse tant de dessins animés de Betty Boop aux Aristochats, en passant par Mickey et les Tex Avery bien sûr. Mais aussi le cinéma d’animation plus contemporain (Norman Mc Laren, Len Lye, Robert Pierru, Jean-Louis Bompoint….)

Nous analyserons également la façon dont le jazz inspire le dessin, stylise le trait et induit une expression graphique particulière. On pense à Jim Flora, Alex Steinweiss, Red Miles David Stone, ces graphistes qui ont marqué l’histoire des labels et des magazines jazz, que ce soit par les pochettes de disque ou les partitions, le dessin participant à la création musicale (Anthony Braxton, Wadada Leo Smith, Barry Guy…) Nous étudierons la façon dont le jazz scénarise l’espace et dessine scénographies, décors (Fernand Léger, Jean-Christophe Averty) et costumes, au cinéma (à travers certains génériques notamment) comme sur les scènes (cabaret, music-hall, comédies musicales...)

Si le jazz inspire les dessinateurs, il paraît essentiel d’interroger la relation de l’écoute au geste dans l’espace, cette cinétique du jazz qui se métamorphose en chorégraphie plastique et nourrit des spectacles de performance où le geste du dessinateur rejoint l’improvisation du musicien (Edmond Baudoin)

Nos rencontres exploreront donc les expressions plastiques et scéniques du jazz, des tentatives les plus illustratives de dessiner le jazz aux rêves les plus fous de jazzer le dessin, comme le font Jeff Schlanger, Hal Rammel ou A.R. Penck.

5 axes seront ainsi abordés :
§ Le dessin et la bande dessinée de jazz
§ Cartoon et dessins animés au rythme du jazz
§ Graphisme et décors jazz
§ L’écoute, le geste et la performance jazz dessinée
§ Jazzer le dessin

Comité scientifique : Christian Béthune, Sylvie Chalaye, Pierre Letessier, Gilles Mouëllic, Emmanuel Parent, Alexandre Pierrepont, Jean-François Pitet et Yannick Séité.


Laboratoire SeFeA
Dir. Sylvie Chalaye

Études théâtrales/IRET
Sorbonne Nouvelle-Paris 3

Afrithéâtre / Africultures
http://www.afritheatre.com

Sabine Chaouche



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription