Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2
N°10 - Masculinité et théâtre. 2018-1
N°11 - Le théâtre au collège. 2018-2
N°12 - Saluts, rappels et fins de spectacle (xixe-xxie siècles) 2019-1
N°13 - The Stage and Its Creative Processes. c16-c21 2019-2 - vol. 1

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Friday, November 23rd 2012
Read 321 times

Appel à la désobéissance poétique par Noémie Courtès





(c) Elian Bachini
(c) Elian Bachini
Symbole immémorial de la révolte, Antigone est un fabuleux révélateur d’imaginaire, et tout particulièrement dans la version incarnée par Valéry Bournet. Assistée de deux musiciens aux talents multiples qui accompagnent tout en finesse cette fantaisie féerique, elle évoque le personnage réécrit par Anouilh pour lui rendre une nouvelle fois son actualité, par le truchement de Séraphin, un clown un peu triste mais incroyablement fascinant.
Par petites touches, la tragédie de l’innocence se déroule, comme toujours, implacable, d’autant plus noire et funeste que tout tourne finalement autour d’histoires d’amour… Même Créon finit désabusé et transi d’avoir été si cruel…

La mise en scène que l’on doit à Philippe Car est inspirée. Très visuel, dominé par un rouge et un bleu vivifiants, le spectacle convient à tous les publics, ce qui, pour une fois, n’est pas le signe d’un salmigondis énervé, mais le gage d’une très grande intelligence. Le conte est en effet persillé de trouvailles poétiques charmantes, comme l’incendie de Troie ou cet Hémon qui a perdu la tête pour sa petite fiancée et incarné par une redingote très dansante…

Au détail près de la prononciation fautive d’Œdipe (même si elle est devenue courante…), cette mise en scène à trois bouts de ficelle emporte l’adhésion et transporte dans le monde infini du rêve sans jamais peser malgré la gravité fondamentale du propos.

Sur le chemin d’Antigone, compagnie Philippe Car-Agence de voyages imaginaires.
En tournée en France, jusqu’aux représentations à Avignon à l’été 2013.
Site de la compagnie pour dossiers, images, musiques et dates de représentations :
http://www.voyagesimaginaires.fr/catalogue/antigone
Video : https://www.youtube.com/watch?v=hOOE5569tIc

(c) Elian Bachini
(c) Elian Bachini

Sabine Chaouche





Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription