Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2
N°10 - Masculinité et théâtre. 2018-1
N°11 - Le théâtre au collège. 2018-2
N°12 - Saluts, rappels et fins de spectacle (xixe-xxie siècles) 2019-1
N°13 - The Stage and Its Creative Processes. c16-c21 2019-2 - vol. 1
N°14 - The Stage and Its Creative Processes. c16-c21 2020-1 - vol. 2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Thursday, May 24th 2012
Read 1397 times

Iris Julia Bührle, Editor





(c) Iris Julia Bührle
(c) Iris Julia Bührle
Iris Julia Bührle studied Comparative Literature, History of Art and International Relations at Stuttgart University, Sorbonne-Nouvelle Paris, Sciences Po Paris and Oxford University. She has written numerous articles and scholarly papers on dance and is currently working on a Ph.D. on choreographic adaptations of literature in France and Germany from the 18th century to the present day.

Publications

Book:
Robert Tewsley: Dancing beyond borders/ Tanz über alle Grenzen, bilingual English/ German, 128 p., Würzburg: Koenigshausen & Neumann, December 2011.

Articles:
“Money is the motor of all decisions”, interview with Manuel Legris, in: Tanzjournal no.4, 2009, 14-18.
“Different dreams, yet…”, in: UNESCO Courier, July-September 2011, p.25-30.
“France and UNESCO, 1945-1958”, in: Revue d’Histoire diplomatique vol.122, no.2, July 2008, p.117-134.
“Preserving Cranko: Search of lost steps” in John Cranko: The choreographer and his work in Munich, Munich: Bavarian State Ballet, 2008, p.24-29.

Other articles (selected publications)

Interviews :

Interview Aurélie Dupont (2012, French)
http://www.tanznetz.de/blog/22640/le-bijou-de-l%25e2%2580%2599opera-de-paris

Interview Mathieu Ganio (2012, French) :
http://www.tanznetz.de/blog/22333/une-etoile-aux-multiples-facettes

Interview Patrice Bart (2009, German):
http://tanznetz.de/blog/15445/dem-rhythmus-der-heutigen-zeit-anpassen

Interview Robert Tewsley (2007, German):
http://www.tanznetz.de/blog/11099/durchs-feuer-gelaufen

Interview Mathieu Ganio (2006, French):
http://tanznetz.de/blog/6458/une-etoile-qui-a-de-lavenir


Reviews:

American Ballet Theatre Fall Season, New York (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/23945/farbenprachtiger-indianersommer

New York City Ballet Fall Season, New York (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/23946/balanchine-und-seine-nachfolger

Martin Schläpfer in Paris, Théâtre de la Ville (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/24264/triumphales-gastspiel-in-paris

“Purgatorio”, Hamburg Ballet Festival (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/23228/gluhendes-ringen-zweier-seelen

“Midsummer Night’s Dream”, Hamburg Ballet Festival (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/23174/komische-verwirrung-im-elfenwald

“Manon”, Paris Opera (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/22802/die-unvergleichliche-pariser-manon

Sylvie Guillem and Mats Ek in “6000 miles away”, Paris, Théâtre des Champs-Elysees (2012, D):
http://tanznetz.de/blog/22495/tanzerisches-gipfeltreffen

“Onegin”, Paris Opera (2011, D):
http://tanznetz.de/blog/21976/puschkin-in-paris

Ballets Russes, Paris, Théâtre des Champs Elysees (2011, D):
http://tanznetz.de/blog/19877/die-neuen-%25e2%2580%259esaisons-russes%25e2%2580%259c-im-theatre-des-champs-elysees

“Flammes de Paris”, Bolshoi Ballet (2011, D):
http://tanznetz.de/blog/20169/russisch-franzosische-revolution-im-palais-garnier

“Ashton/ Bintley/ Marriott”, Royal Ballet London (2011, D):
http://tanznetz.de/blog/19866/englischer-stil-hoch-drei-im-royal-opera-house

“Swan Lake”, Mariinsky Ballet (2011, D):
http://tanznetz.de/blog/21918/schwanensee-mit-happy-end

“Anna Karenina” (Alexei Ratmansky), Mariinsky Ballet (2011, D):
http://tanznetz.de/blog/21930/hochkonzentrierte-leidenschaft

“Anna Karenina” (Boris Eifman), Eifman Ballet (2010, D):
http://tanznetz.de/blog/18987/tolstoi-im-dostojewski-stil

“Passion” (Sasha Waltz), Théâtre des Champs Elysées (2010, D):
http://www.tanznetz.de/blog/18461/kein-ausweg-aus-der-unterwelt

“The Little Humpbacked Horse” (Alexei Ratmansky), Mariinsky Festival St Petersburg (2009, D):
http://tanznetz.de/blog/14384/humorvolle-eroffnung-des-mariinsky-festivals

“Mayerling” (Kenneth MacMillan), Vienna State Opera (2008, D):
http://tanznetz.de/blog/13474/kronprinz-rudolf-in-der-heimat

“Giselle”, Rome Opera (2008, D):
http://tanznetz.de/blog/13007/weinlese-zwischen-romischen-ruinen

“Cyrano de Bergerac” (David Bintley), Birmingham Royal Ballet (2007, D):
http://tanznetz.de/blog/9570/stumme-wortgefechte

“Lady of the Camellias” (John Neumeier), Paris Opera (2006, D):
http://tanznetz.de/blog/8046/die-heimkehr-der-marguerite-gautier

The Queen’s 80th Birthday Gala, Royal Ballet London (2006, D):
www.tanznetz.de/blog/7857/glamourose-geburtstagsgala

“Sylvia” (John Neumeier), Paris Opera (2005, D):
www.tanznetz.de/blog/5142/triumph-des-amor

“Le Songe de Médée” (Angelin Preljocaj), Paris Opera (2004, D):
http://www.tanznetz.de/blog/4462/medea-im-land-der-eimer

Sabine Chaouche




Share this website


Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription