Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2
N°10 - Masculinité et théâtre. 2018-1
N°11 - Le théâtre au collège. 2018-2
N°12 - Saluts, rappels et fins de spectacle (xixe-xxie siècles) 2019-1
N°13 - The Stage and Its Creative Processes. c16-c21 2019-2 - vol. 1

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Saturday, October 20th 2012
Read 496 times

Les classiques à la rescousse. Par Noémie Courtès.





R. Bohringer et G. Rassov (c) Marion Stalens
R. Bohringer et G. Rassov (c) Marion Stalens
En ces temps de disette de (bons) textes comiques, Feydeau et Labiche reviennent heureusement à la manœuvre pour faire (bien) rire les spectateurs.

Le père de la Mégère apprivoisé
A la Pépinière Opéra, c’est Embrassons-nous, Folleville qui mène un train d’enfer. Un vrai délire pendant une heure, à grand renfort de couplets en playback et de vaisselle cassée. Les perruques sont malmenées, mais résistent tout de même vaillamment à la frénésie ambiante, la rousse de Romane Bohringer, la blonde de Matthieu Rozé, la brune (à l’endroit et à l’envers) de Gabor Rassov, la bouclée de Thierry Gimenez (magnifique Manicamp) et l’échevelée de Xavier Aubert. Tout est bien qui finit bien, le couple mal assorti peut épouser qui il aime, une fois la folie du Père divertie et les lentilles dispersées.

Délicieuse-z-Amélie
A la Michodière, c’est l’inusable Amélie dont on s’occupe. La situation est plus complexe (car la dame est plus légère) et les dialogues plus retors, mais le plaisir est comparable. On a en outre la joie d’y retrouver un Jacques Balutin en pleine forme pour interpréter un Père aux liaisons malencontreuses et aux idées très larges. Le parrain d’Anvers (Serge Ridoux) est hilarant d’accent belge et de silhouette à la Tati. Hélène de Fougerolles, quant à elle, est délicieuse (habillée et en déshabillé) et on ne regrettera peut-être que le disgracieux caleçon de Bruno Putzulu qui interprète le premier rôle masculin. Là aussi, tout est bien qui finit bien, puisque le couple mal assorti peut divorcer en toute légalité.

Paris, La Pépinière Opéra, Embrassons-nous, Folleville.
Dossier pédagogique :
http://www.lemanege.com/Manege/documents/EugeneLabichedossierpedagogique3388.pdf

Paris, Théâtre de la Michodière, Occupe-toi d’Amélie.
Bande-annonce : http://www.michodiere.com/bande-annonce.html
Site du spectacle : http://www.xn--amlie-csa.net/

(c) Richard Richebé
(c) Richard Richebé

Sabine Chaouche





Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription