Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2
N°10 - Masculinité et théâtre. 2018-1
N°11 - Le théâtre au collège. 2018-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Wednesday, December 11th 2013
Read 97 times

On a marché sur la tête… par Noémie Courtès





Casus Three-Hi
Casus Three-Hi
Pas étonnant qu’ils marchent sur la tête, ces acrobates : ils viennent des antipodes (Australie et îles Samoa)… et ils sont renversants !

A quatre, visiblement heureux d’évoluer dans les airs comme au sol, ils réalisent des exploits de galipettes pendant une heure, à vous faire regretter de n’avoir pas davantage persévéré pour monter à la corde à l’école... Tous sont alternativement portés et porteurs, même la jeune blonde qui marche sur des œufs (vraiment !). Tous exhibent leurs tatouages (même discrets) et leur talent (exceptionnel), qui au cerceau, qui à la pointe dans le nez, qui aux percussions épidermiques…

Bref, ces quatre prodiges de l’acrobatie expérimentent tout ce que le spectateur ne devra pas essayer de reproduire de retour chez lui (quoique l’équilibre sur la boîte d’œufs, c’est rudement tentant d’essayer…). On ne traite tout de même pas les gens comme ça, à les rouler par terre et à les retourner à la force du poignet ou du mollet, à marcher sur leur tête ou leur poitrine, à les envoyer en l’air pour mieux grimper après dessus et partager à quatre un unique trapèze ! Dans des figures invraisemblables et une parité parfaite de traitement, les uns et les autres s’enchevêtrant à qui mieux mieux.

Mais l’exercice n’est pas qu’un tour de force : c’est aussi une suite de moments éphémères d’équilibre pur aussi précieux qu’une fleur qui se déplie.

Critique par Noémie Courtès

Knee deep de la compagnie Casus, en tournée en France jusqu’en janvier 2014 (à Paris, à la Cigale les 10 et 11).
Video : http://www.youtube.com/watch?v=nnDZzoq808o
Informations en ligne : http://www.dddames.eu/fr/knee-deep/presentation.html


Sabine Chaouche