Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Monday, January 19th 2015
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Paul Durand-Ruel: le pari de l'impressionnisme par Michel Rapoport.





Claude Monet, La Liseuse, Baltimore, The Walters Art Museum © The Walters Art Museum, Baltimore - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/paul-durand-ruel-le-pari-de-limpressionnisme#sthash.z3zytHBO.dpuf
Claude Monet, La Liseuse, Baltimore, The Walters Art Museum © The Walters Art Museum, Baltimore - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/paul-durand-ruel-le-pari-de-limpressionnisme#sthash.z3zytHBO.dpuf
Les historiens de l’art portent depuis quelques années un regard nouveau sur les marchands d’art, sujets désormais d’expositions mettant en valeur leur rôle de passeurs entre artistes et collectionneurs, eux-mêmes réunissant aussi d’importantes collections personnelles. Après les expositions consacrées à Kahnweiler et le pari du cubisme, à Goupil et les peintres italiens, à Vollard qui conçoit les premières expositions personnelles de Cézanne et Picasso, à Théo van Gogh…voilà, présentée au Musée du Luxembourg, une exposition consacrée à celui qui a été en quelque sorte l’ « inventeur » et le « promoteur » des impressionnistes, Paul Durand- Ruel. Ce fils de l’un des principaux marchands d’art d’Europe, rapidement devenu un expert, commence sa carrière en innovant en matière de méthodes commerciales, soutenant les artistes par une politique d’exclusivité, d’expositions tant individuelles que collectives pour les impressionnistes, de soutien financier. Autre trait de sa politique, dans la recherche de nouveaux marchés, l’internationalisation, en ouvrant des galeries à Londres, à Bruxelles, à New York, en multipliant les expositions à l’étranger, la plus remarquable étant celle des Grafton Galleries à Londres.

Si l’exposition ouvre sur des portraits de famille, le marchand, ses fils, ses filles par Renoir et la salle suivante rassemble Delacroix (les romantiques et la « belle école de 1830 »), mais aussi des modernes, dont Millet, Corot, Courbet, témoignant déjà de l’intérêt et de la curiosité du jeune marchand pour ces générations nouvelles. Les trois salles principales sont consacrées au cœur de l’exposition : les impressionnistes. L’articulation se fait autour de trois thématiques : celle de la découverte, celle des grandes expositions (1876, 1883 et 1892, ces deux dernières consacrées à Monet) et celle de la reconnaissance internationale. De nombreux tableaux présentés ici ont pu être vus dans d’autres occasions (expositions Manet, Monet ou Renoir) ; mais c’est avec un éclairage nouveau qu’ils apparaissent ici, reflet des goûts d’un marchand et collectionneur. Si un nombre important d’œuvres exposées viennent des musées français et étrangers, cette exposition offre aussi l’occasion de voir des tableaux appartenant à de nombreuses collections privées. L’exposition permet aussi de découvrir d’autres champs d’activités de Paul Durand-Ruel, l’éditeur, le créateur de revues…

Deux ouvrages complètent et éclairent cette exposition. Le catalogue, dirigé par Sylvie Patry, rassemble dix essais, restera un instrument de travail très utile. Outre les passages obligés (portrait de Paul Durand-Ruel par Paul-louis et Flavie Durand-Ruel), il offre une série d’études sur expositions et collectionneurs en France et des essais sur la politique d’internationalisation menée par le marchand (l’Amérique par J.A. Thompson, l’Allemagne par D. Hansen, Londres, si essentiel dans la découverte des impressionnistes, par A. Robbins). Il fournit aussi, dans sa partie documentaire, d’utiles données sur les prix des œuvres et les fréquentations de certaines expositions. Un regret cependant, le très petit format de certaines reproductions. Le deuxième ouvrage publié à l’occasion de l’exposition, Paul Durand-Ruel Mémoires du marchand des impressionnistes, ouvrage revu, corrigé et annoté par Paul-Louis Durand-Ruel et Flavie Durand-Ruel, aux éditions Flammarion, est essentiel pour comprendre et les quêtes et les passions et les pratiques, les succès et les revers d’un marchand. L’ouvrage est complété par un choix de lettres, de regards de contemporains, d’une liste des expositions organisées par Durand-Ruel et d’un appareil de notes très utile.

Pour l’historien de l’art et des pratiques culturelles, cet ensemble, exposition-publications, est essentiel dans la construction d’une histoire des marchands d’art.

Paul Durand-Ruel, le pari de l’impressionnisme, Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard, Paris 6éme. Jusqu’au 8 février 2015

Ouvert tous les jours (mardi, mercredi, jeudi 10h-19h ; lundi, vendredi 10h-22h ; samedi-dimanche 9h-20h)
Michel Rapoport, professeur honoraire d’histoire, Université Paris Est Créteil


Michel Rapoport, professeur honoraire, Université Paris Est-




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Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

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Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

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