Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Sunday, December 9th 2012
Read 493 times

Poste de professeur-e en mise en scène





Poste de professeur-e en mise en scène
Le Département de théâtre de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste en mise en scène menant à la
permanence au rang de professeur adjoint avec entrée en fonction le 1er juillet 2013. Pour plus de renseignements sur les programmes offerts, voir http://www.theatre.uottawa.ca/fra/

Situé au cœur de la capitale nationale à proximité de Montréal et de Toronto et entouré d’un riche éventail d’institutions culturelles, le Département de théâtre est une école de formation dynamique offrant, au deuxième cycle, un programme de conservatoire en mise en scène (Maîtrise en pratique théâtrale) et une maîtrise en études théâtrales qui permet aux étudiants de soumettre une thèse ou un « mémoire-création ». Au premier cycle, le Département offre une mineure, une majeure comportant trois profils (éducation, théorie et jeu) ainsi qu’un programme spécialisé approfondi en théâtre, en français et en anglais.

Qualifications requises : formation de conservatoire OU une Maîtrise en pratique théâtrale (M.P.T./M.F.A) OU un doctorat en études théâtrales; expérience dans l’enseignement de la mise en scène dans un conservatoire ou dans un contexte universitaire ou collégial; une pratique artistique reconnue par les pairs. Des connaissances en dramaturgie ou en jeu (jeu moderne ou jeu classique, ou les deux) seraient un atout.

Le candidat retenu devra pouvoir fonctionner dans un environnement bilingue, contribuer au programme de mise en scène au deuxième cycle et enseigner des cours de premier cycle. La présentation d’un plan précis pour un programme de recherche menant à des projets de création artistique OU de recherche-création OU à des publications savantes est une condition d’embauche. La langue d’enseignement sera principalement le français. Le salaire sera établi en conformité avec les dispositions de la convention collective.

La date limite du dépôt des candidatures est le 15 janvier 2013.

Les personnes désireuses de poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae détaillé, et voir à ce que trois lettres de recommandation soient envoyées sous pli séparé à l’attention du :

Directeur
Département de théâtre
Université d’Ottawa
135, rue Séraphin-Marion
Ottawa ON, K1N 6N5

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences d’immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingues. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription