Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Sunday, April 29th 2012
Read 824 times

Formation du danseur à la danse baroque par Guillaume Jablonka, Irène Ginger, Hubert Hazebroucq, Virginie Garandeau, Céline Martel




DIVERTIMENTY

En 9 sessions de 2 jours
Du 29 septembre 2012 au 30 juin 2013


Formation du danseur à la danse baroque par Guillaume Jablonka, Irène Ginger, Hubert Hazebroucq, Virginie Garandeau, Céline Martel
Il s’agit d’un parcours professionnalisant dans cette discipline qui s’adresse aussi bien aux professionnels de la danse désireux de s’ouvrir à cette forme particulière qu’aux amateurs avancés cherchant à se professionnaliser dans le domaine. Les débouchés concernent aussi bien l'artiste-interprète que l'intervenant artistique.
Née il y a moins de cinquante ans, la danse baroque est une tentative de restitution d’un style académique français pratiqué aux XVIIe et XVIIIe siècles d’après les documents historiques disponibles aujourd’hui.

Formateurs
Guillaume Jablonka, Irène Ginger, Hubert Hazebroucq, Virginie Garandeau, Céline Martel

Dates et lieu des sessions
Les séances ont lieu les samedis et dimanches aux dates suivantes :
2012 : 29-30 septembre, 20-21 octobre, 24-25 novembre.
2013 : 19-20 janvier 13, 16-17 février, 23-24 mars, 20-21 avril, 25-26 mai, 29-30 juin.

Adresse du lieu de formation :
Studio Culturelles Production, 45 rue des Chantaloups, 93230 Romainville.
M°5 Bobigny – Raymond Queneau

Coût de la formation
Tarif salarié (DIF ou autre) : 1728 € (soit 192 € par session) + 15 € d’inscription
Tarif individuel : 864 € (soit 96 € par session) + 15 € d’inscription
Demandeurs d’emploi : nous contacter pour une prise en charge
Intermittents : dépôt de dossier AFDAS au 20 mai au plus tard pour commission

Candidature
Toute candidature devra être adressée par mail à contact@divertimenty.org
Elle devra comporter une fiche de demande d'inscription, un CV et une lettre de motivation précisant les points particuliers d'intérêt personnel pour la danse baroque et les perspectives d'emploi qu'apporterait cette formation.

Pour plus d’informations : Il s’agit d’un parcours professionnalisant dans cette discipline qui s’adresse aussi bien aux professionnels de la danse désireux de s’ouvrir à cette forme particulière qu’aux amateurs avancés cherchant à se professionnaliser dans le domaine. Les débouchés concernent aussi bien l'artiste-interprète que l'intervenant artistique. Née il y a moins de cinquante ans, la danse baroque est une tentative de restitution d’un style académique français pratiqué aux XVIIe et XVIIIe siècles d’après les documents historiques disponibles aujourd’hui.

Pour plus d’informations : www.divertimenty.org


DIVERTIMENTY
Guillaume Jablonka
Directeur artistique
Tél. 06 62 52 50 28

Source: ACRAS

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription