Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Friday, January 4th 2013
Read 205 times

Aide à la recherche et au patrimoine en danse 2011 Présentation des projets de recherche




Centre National de la Danse
Vendredi 18 janvier 2013 / 9h45-19h00 / Studio 3

Histoires de la danse
Avec Gérard Mayen, Sabine Prokhoris, Guillaume Jablonka et Irène Ginger, Hubert Hazebroucq, Christine Caradec, Brigitte Chataignier et Brigitte Prost, Claudia Triozzi


Aide à la recherche et au patrimoine en danse 2011 Présentation des projets de recherche
Extraits du programme:
12h15 – 13h15
Guillaume JABLONKA et Irène GINGER, « Identité du ballet pantomime au XVIIIe siècle : des théâtres de la foire au manuscrit Ferrère »

« Le ballet pantomime est un genre spectaculaire qui apparaît au XVIIIe siècle. Le mot luimême se retrouve dès la première moitié du siècle sur les livrets manuscrits de différents auteurs des théâtres de la Foire. On le retrouve également en sous-titre de trois œuvres notées en 1782 dans le manuscrit Ferrère, qui se trouve à la bibliothèque-musée de l’Opéra de Paris ( Le Peintre amoureux de son modèle, La Réjouissance villageoise, Les Bûcherons et les Sabottiers). Il s’agit de mettre en relation ces sources dans une idée de continuité chronologique afin d’identifier et définir, autant que faire se peut, le genre, de préciser les origines et le contexte de sa naissance, d’analyser la structure et de dégager un(des) modèle(s) fondamental(ux) s’il en existe. […] »

14h15 – 15h15
Hubert HAZEBROUCQ, « La danse de style français vers 1660 - technique et forme des danses de bal à partir de sources européennes »
« Comment danse-t-on à l’époque de la création de l’Académie royale de danse, en 1660 ? Sur quelles bases s’est créé le style que nous appelons aujourd’hui « danse baroque » ? Ce que nous en savons provenant surtout d’une extrapolation de sources plus tardives (partitions en notation Beauchamp-Feuillet, traité de Rameau de 1725…). Ce projet exploite des sources antérieures méconnues, et particulièrement le seul traité de l’époque décrivant précisément des danses de bal : Anleitung sich bei grossen Herrn Höfen und andern beliebt zu machen (1659) de Johann Georg Pasch, un majordome allemand au contact de maîtres à danser français, qui nous donne des enchaînements de pas pour six danses de bal, avec les musiques correspondantes, mêlant des termes connus à un vocabulaire allemand sans équivalent ailleurs. […] Ce projet s’attaque ainsi au hiatus chronologique et stylistique, quasi jamais étudié dans la pratique, entre le « style Louis XIII », et le style français du XVIIIe siècle. […] »


CENTRE NATIONAL DE LA DANSE
1, rue Victor-Hugo
93507 Pantin Cedex
T + 33 (0)1 41 83 98 98
reservation@cnd.fr

http://www.cnd.fr

Source: ACRAS

Sabine Chaouche



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription