Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Saturday, November 6th 2010
Read 1111 times

Conference The Art of Theatre (C19)

Queen’s University, Belfast - 19th-20th of November 2010




Programme


Friday the 19th of November

Conference The Art of Theatre (C19)
10.am Registration and Tea/Coffee
10.30 Welcome address
(Great Hall)

11.am Parallel sessions A and B
( University Square)

A. Painters and the Theatre: Interactions and Exchanges
a. Jill Fell (Birkbeck College, London), ‘The Théâtre des Nabis and the Théâtre des Pantins.’
b. Clément Dessy (FNRS, Université Libre de Bruxelles) ‘Comme l’arabesque’: De la ligne picturale à la ligne théâtrale dans les rapports entre peinture synthétiste et théâtre à la fin du XIXe siècle.’
c. Camille Racine (Paris IV, La Sorbonne), ‘Un peintre au théâtre: Les décors de George Desvallières pour le Théâtre des Arts.’

B. Performance and Society
a. Patricia Smyth (University of Nottingham), ‘Representing Authenticity: Delaroche and Marie Dorval.’
b. Rebecca Free (Goucher College, Baltimore), ‘Seeing through the Coquette: Fan, Fashion and Célimène in Early 20th-century France.’

1.pm lunch
(Great Hall)

2.15 pm Plenary 1.
Laurence Senelick (Tufts University), ‘The Century of Offenbach.’

3.30 pm Coffee/Tea
4.pm Parallel sessions C and D.
(University Square)

C. Representation and the Stage
a. Karen Stock (Winthrop University), ‘Degas’ and Zola’s piercing of the veil.’
b.Maria Athanesekou (National Technical University, School of Architecture, Athens), ‘Degas’ representations of the Stage – A ballerina’s journal in painting.’
c. Andrei Pop (University of Vienna), ‘Masks, Modernity, Egoism: The St. Anthony of James Ensor and Maurice Maeterlinck.’

D. Puppets and pantomimes
a.Séverine Reyrolle (Université de Paris X, Nanterre), ‘Le petit théâtre à l’assaut du grand ou de l’importance des castelets franco-belges dans les avant-gardes théâtrales.’
b.Josephine Landback (University of Pittsburgh), ‘Interface : Champfleury and Pierrot at the theatre des Funambules, 1847.’
c.Cosimo Chiarelli (University of Pisa), ‘Charles Deburau, Pierrot photographe. La photographie et la pantomime face à la modernité.’

6.pm Wine reception
(Naughton Art Gallery)

Saturday the 20th of November - Drama and Film Centre

9.30am Parallel Sessions E and F
(Screen 1 / Rehearsal Room)

E. Staging and the Visual: Costumes, Sets and Mise-en-Scène
a. Cécilia Falgas-Ravray (University of Cambridge), ‘Staging Les Misérables : The Triumph of Visual Theatre.’
b. Katherine Hoffman (St. Anselm College), ‘The Early World of the Ballets Russes: The Role of Interdisciplinary Collaboration.’

F. Le Tableau Vivant
a. Daniela Peslin (Université de Paris III, La Sorbonne Nouvelle), ‘Les tableaux vivants dans le travail théâtral de Georg II.’
b. Arnaud Rykner (Université de Toulouse/Institut Universitaire de France), ‘A la recherche de l’image absolue : le tableau vivant au carrefour des scènes.’

11.am Coffee/Tea

11.30 Plenary 2
(Brian Friel Theatre)
Patrick McGuinness (St. Anne’s College, Oxford), ‘Symbolism and the Idea of an Audience.’

1.pm Lunch
(Foyer, DFT)

2.pm Parallel sessions G and H
(Screen 1 / Rehearsal Room)

G. Text/Image Collaborations and Inspirations
a. Xavier Fontaine (Princeton University), ‘The bibliophile’s Book as Theatrical Performance : Pelléas et Mélisande illustrated by Fernand Khnopff.’
b.Mokomo Fukada (University of Tokyo/Université de la Sorbonne), ‘Le dialogue avec Réjane dans l’œuvre de Marcel Proust.’
c. Marcela Pozarek (Wirth Institute, University of Alberta) ‘La Femme fatale absolue: The cultural phenomenon of Salome and its manifestation in visual arts, drama and literature.’

H. Documenting the Stage
a. Merel van Tilburg (University of Geneva) ‘Art Works or The Visual Evidence of Symbolist Theatre’
b. Jason Vrooman, (Institute of Fine Arts, New York University) ‘Gentlemen and Journeymen. Representations of Masculinity in Nabi Theatrical Programmes.’
c. Sandra Bornemann (Institute of Art History, University of Bern), ‘Interior and Stage: Interaction of Painting and Theatre in Edouard Vuillard’s work.’

3.30 Tea/Coffee

4. pm Session I
Session I. Aesthetics, Genre and Spectacle
a.Vladimir Kapor (University of Manchester), ‘Couleur locale: between stage and text.’
b.Olivia Voisin (Paris IV, La Sorbonne), ‘L’image spectacle dans un fauteuil: la naissance d’un genre pictural.’
c.Karen Humphreys (Trinity College, Hartford) ‘Scenettes, pantominades and intermèdes with Barbey d’Aurevilly and Mlle Duverger : Spectating in the Théâtre de la Gaité and Le Gaulois

5.30.pm Concluding discussion
7.pm Conference Dinner


For registration details, please contact: Dr. Claire Moran, (c.moran@qub.ac.uk)

French Studies,
10 University Square,
Queen's University Belfast
Belfast BT7 1NN

SC



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription