Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Tuesday, March 22nd 2011
Read 714 times

François-Joseph Talma. Le théâtre et l'Histoire de la Révolution à la Restauration par Mara Fazio.




François-Joseph Talma. Le théâtre et l'Histoire de la Révolution à la Restauration, Paris, CNRS Editions, coll. "Arts du spectacle", 2011.
EAN : 9782271063564
330 p.


Présentation de l'éditeur

Talma. Wikicommons.
Talma. Wikicommons.
Ce livre est le résultat d'un défi : raconter l'histoire évanescente d'un acteur en la fondant sur une reconstruction historique rigoureusement scientifique. Mais il est né aussi de l'amour pour le contexte et pour l'Histoire. F.J. Talma a connu le succès avec la Révolution, il a été le protégé de Napoléon, un libéral militant et un franc-maçon pendant la Restauration. Il a grandi dans le climat des Lumières et il est mort à l'époque romantique : ce fut un acteur tragique dont l'extraordinaire renommée, ininterrompue de 1789 à sa mort en 1826, a coïncidé avec l'une des périodes les plus significatives et denses de transformation de l'histoire européenne moderne : l'Ancien Régime, la Révolution, le Directoire, le Consulat, l'Empire et la Restauration. En ces temps-là, aussi riches en surprises qu'un roman, où la politique et la vérité faisaient directement concurrence au théâtre, Talma comprend que la tragédie pouvait devenir une arme de lutte politique, si elle montrait qu'il existait une homologie entre l'univers de l'art et celui de la vie. Car, grâce à la capacité qu'il avait pour s'adapter aux événements, pour les traduire en représentations symboliques, le théâtre - et le Théâtre-Français en particulier - était alors un élément essentiel de la société qui fournissait un service quotidien comme le fait aujourd'hui la télévision.

Mara Fazio, professeur d'Histoire du Théâtre et du Spectacle à l'université de Rome " La Sapienza ", reconstruit la carrière de Talma en combinant chronique quotidienne des événements politiques, analyse du répertoire théâtral, comptes rendus de journaux et informations sur la vie privée du grand tragédien, tirées de documents inédits appartenant à un fonds découvert dans les archives de la Comédie-Française. Il en ressort le portrait complet d'un personnage public qui dévoile aussi, sous le rôle officiel et au-delà du mythe véhiculé par Madame de Staël, Chateaubriand, Lamartine, Stendhal et Dumas, le visage secret d'un acteur bourgeois qui a construit lui-même son succès et qui est devenu la première star française, grâce à son talent, à son caractère et à son travail acharné.

sc - Dramatica



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription