Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Thursday, May 23rd 2013
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Nouvelle exposition présentée au CNCS à partir du 15 juin 2013: «En piste ! les plus beaux costumes de cirque»




Comme la parade d’un cirque arrivant en ville, cette exposition met en scène, pour la première fois, de magnifiques costumes et parures issus des plus grandes compagnies au monde. Dans leurs dolmans à brandebourgs, sacs ou léotards, ornés de motifs peints, de broderies et paillettes, Monsieur Loyal, clowns blancs, augustes, écuyères, acrobates, jongleurs, dompteurs, trapézistes et funambules incarnent la magie d’un art de la piste dans un tourbillon de couleurs et de lumière. Le cncs invite les visiteurs à découvrir cet univers depuis l’apparition du cirque moderne au xviiie
siècle, jusqu’aux mutations du cirque contemporain.


Eléments présentés dans l'exposition

La parade de la grande salle du CNCS par la scénographe Delphine Lebovici. © Delphine Lebovici.
La parade de la grande salle du CNCS par la scénographe Delphine Lebovici. © Delphine Lebovici.
en_piste.pdf EN PISTE.pdf  (3 MB)
Costumes, accessoires de costume et de jeu, malles, tableaux, photographies, affiches, maquettes de costumes et de maquillage, documents audiovisuels, entretiens avec des artistes, des costumiers, des fabricants, seront présentés au cncs. Ces œuvres proviennent des plus grandes familles et cirques du monde entier: Fratellini, Bouglione, Cirque Plume, Cirque du Soleil, Cirque Phénix, Cirque Ringling Bros. & Barnum & Bailey, Franco Dragone Entertainment Group…

Les coulisses de la piste aux étoiles

Costume de Valérie Fratellini (1879-1951) en tissu de soie bleu avec des motifs peints. Coll. Vélrie Fratellini. © CNCS / Photo Pascal François.
Costume de Valérie Fratellini (1879-1951) en tissu de soie bleu avec des motifs peints. Coll. Vélrie Fratellini. © CNCS / Photo Pascal François.
En complément à la présentation du vestiaire de ces personnages emblématiques, l’exposition fera entrer les visiteurs dans les coulisses du spectacle. De la conception du costume à sa réalisation, elle mettra en valeur le talent d’artisans véritables maîtres d’art, des procédés de fabrication traditionnels ou plus contemporains, sans oublier les indispensables compléments que sont le maquillage, les perruques, les masques, les chaussures… Une loge d’artiste évoquera la transformation physique de l’artiste en personnage prêt à susciter le rire et l’émotion. A travers cette mise en scène, l’exposition présentera aussi l’évolution des costumes caractérisés en fonction des numéros, empruntant à l’art militaire comme au ballet, à la mode de l’exotisme comme à l’histoire ou à l’art contemporain…

L’histoire fantastique du cirque

Souvenir from the Barnum & Bailey Greatest Show on Earth, 1902, carte postale. Coll. BnF, département des Arts du spectacle. © BnF
Souvenir from the Barnum & Bailey Greatest Show on Earth, 1902, carte postale. Coll. BnF, département des Arts du spectacle. © BnF
Spectacle issu de l’art équestre en Angleterre au milieu du XVIIIe siècle, le cirque s’est diffusé dans l’ensemble du monde occidental, jusqu’aux États-Unis, en Afrique et en Chine, créant une forme de spectacle populaire et coloré, en perpétuel renouvellement à partir d’éléments qui ont forgé son identité: la piste, le chapiteau, le risque, la prouesse, le rire. Tout au long de son histoire, le cirque est mouvement et métamorphose, créant un art du costume très technique, tout aussi exigeant que spectaculaire.

Iannick Marcesche
Chargée de la communication

Centre national du costume de scène
Quartier Villars - Route de Montilly - 03000 MOULINS
Tel. 04 70 20 76 19 - Fax 04 70 34 23 04


Catalogue de l’exposition/

Auteur: Pascal Jacob
Beau livre (catalogue)
Format 24x29,7cm, à la française.
192 pages, richement illustré.
Prix de vente public: 29,90€ TTC
Co-édition cncs et Fage Editions
ISBN: 978-2-84975-298-2

Contact presse:
Fage éditions
Tél: 04 72 07 70 98

fage.editions@free.fr
www.fage-editions.com
Détail du costume de François Fratellini (1879-1951) en tissu de soie bleu avec des motifs peints, Coll. Valérie Fratellini. © CNCS / Photo Pascal François.
Détail du costume de François Fratellini (1879-1951) en tissu de soie bleu avec des motifs peints, Coll. Valérie Fratellini. © CNCS / Photo Pascal François.

Sabine Chaouche




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Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

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Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

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