Site des Editions Classiques Garnier
Sommaire
Remerciements
Avant-propos de Gilles Declercq
Introduction d’Hélène Bilis et Jennifer Tamas
APPROCHE RHÉTORICO-STYLISTIQUE
Juliette Cherbuliez
Silence of the Flames The Slow Burn of Hercule Mourant
Jennifer Tamas
Racine : un théâtre de l’indicible
Frédéric Calas
Jeux du silence et de l’amour dans le théâtre de Marivaux
JOUER ET PRATIQUER LE SILENCE APPROCHE SCÉNIQUE
Guillaume Peureux
Le silence des solitudes. Interrogations sur la théâtralité de Pyrame et Thisbé
Alison Calhoun
Tongue-Tied Fairground Theater and the Essence of Comedy
Sabine Chaouche
« Quoi de plus complet que le silence ? » Interruption du discours et interprétation de l’acteur au XVIIIe siècle
LA POLITIQUE DU SILENCE APPROCHE THÉMATIQUE
Stella Spriet
La scène du secret dans les tragédies politiques de Corneille Cinna (1641), Rodogune (1645) et Héraclius (1647)
Hélène Bilis
The Silence of Subjects Tragedy and the Refusal to Speak in Tristan’s La Mort de Sénèque
John D. Lyons
Racine’s Silent Places
Sylvaine Guyot
« Un silence d’étonnement et d’admiration » Racine, ou la discrète réticence du théâtre encomiastique
DRAMATISER LE SILENCE APPROCHE THÉORIQUE
Stephen Bold
Moliéresque Silences
Lorraine Piroux
The Silent Playwright Originality and Impersonation in Est-il bon ? Est-il méchant ?
Masano Yamashita
Mute Performances in the Age of Enlightenment. Silence and Deafness in Diderot’s Theater Criticism
Bibliographie
Index des noms
Index des œuvres
Sommaire
Remerciements
Avant-propos de Gilles Declercq
Introduction d’Hélène Bilis et Jennifer Tamas
APPROCHE RHÉTORICO-STYLISTIQUE
Juliette Cherbuliez
Silence of the Flames The Slow Burn of Hercule Mourant
Jennifer Tamas
Racine : un théâtre de l’indicible
Frédéric Calas
Jeux du silence et de l’amour dans le théâtre de Marivaux
JOUER ET PRATIQUER LE SILENCE APPROCHE SCÉNIQUE
Guillaume Peureux
Le silence des solitudes. Interrogations sur la théâtralité de Pyrame et Thisbé
Alison Calhoun
Tongue-Tied Fairground Theater and the Essence of Comedy
Sabine Chaouche
« Quoi de plus complet que le silence ? » Interruption du discours et interprétation de l’acteur au XVIIIe siècle
LA POLITIQUE DU SILENCE APPROCHE THÉMATIQUE
Stella Spriet
La scène du secret dans les tragédies politiques de Corneille Cinna (1641), Rodogune (1645) et Héraclius (1647)
Hélène Bilis
The Silence of Subjects Tragedy and the Refusal to Speak in Tristan’s La Mort de Sénèque
John D. Lyons
Racine’s Silent Places
Sylvaine Guyot
« Un silence d’étonnement et d’admiration » Racine, ou la discrète réticence du théâtre encomiastique
DRAMATISER LE SILENCE APPROCHE THÉORIQUE
Stephen Bold
Moliéresque Silences
Lorraine Piroux
The Silent Playwright Originality and Impersonation in Est-il bon ? Est-il méchant ?
Masano Yamashita
Mute Performances in the Age of Enlightenment. Silence and Deafness in Diderot’s Theater Criticism
Bibliographie
Index des noms
Index des œuvres