Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2
N°10 - Masculinité et théâtre. 2018-1
N°11 - Le théâtre au collège. 2018-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Wednesday, March 2nd 2011
Read 763 times

Publication ACRAS : Restitution et création dans la remise en spectacle des œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles.




Actes du colloque international
Versailles, 29 mai 2008 - Nantes, 30-31 mai 2008
sous la direction de Jean-Noël Laurenti

Annales de l’Association pour un Centre de Recherche sur les Arts du Spectacle aux xviie et xviiie siècles

Juin 2010 ― N° 4

DISPONIBLE GRATUITEMENT


Publication ACRAS : Restitution et création dans la remise en spectacle des œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles.
En attendant la mise en ligne, vous pouvez l’obtenir en nous écrivant à l’adresse : spectacles17e18e@gmail.com

SOMMAIRE

En guise de présentation
Raisons d’un colloque, réflexions et bilan (Jean-Noël Laurenti). p. 5


Quelle authenticité dans la remise en spectacle d’un répertoire ancien ?
La restitution de scénographies à l’épreuve de l’expérience : un exemple des travaux de l’Académie Desprez (Rémy-Michel Trotier). p. 15
Le Théâtre de Český Krumlov : une scène authentique ? (Jana Franková) p. 23
Comment recréer dans l’esprit de… ? Expériences de trois restitutions au théâtre de la Reine, à Trianon et à l’Opéra royal de Versailles (Jean-Paul Gousset) p. 36
Les fêtes de Versailles au risque de la reconstitution (Raphaël Masson) p. 41
Dans les coulisses de la création, ou de l’autre côté du miroir : l’opéra lullyste à Paris pendant l’hiver 2008 (Judith le Blanc et Benjamin Pintiaux) p. 45
Quelle « création » pour la musique ancienne ? (Sébastien Daucé) p. 59
La création musicale au cœur d’une démarche de restitution d’une tradition : le cas du revivalisme de la musique judéo-espagnole (Jessica Roda) p. 65


Le son « baroque »
La vielle organisée (Michel Uhlmann et Nicolas Sarre) p. 75
Clavecins anciens et fac-similés : l’exemple des instruments de Tibaut de Toulouse (Marie Demeilliez et Émile Jobin). p. 82
Peut-on parler de voix « baroque » ? (Birgit Grenat) p. 102
Des siècles nous séparent : quelques réflexions sur l’interprétation de la musique baroque (Catherine Cessac) p. 110


Le traitement des partitions
La restitution de partitions réduites : l’exemple de Sémélé de Marin Marais (Gérard geay) p. 119
L’orchestre de Lully : restitution et interprétation à travers l’exemple d’Amadis (1684) (Bertrand Porot) p. 124


La restitution en danse
La restitution, un leurre magnifique (Christine Bayle) p. 141
Spectacles de restitution et spectacles de création (Marie-Geneviève Massé) p. 146
La reconstitution, chemin vers la création (Béatrice Massin) p. 147
Incorporer les traces dans la restitution historique et spectaculaire (Marina Nordera) p. 154


Le jeu de l’acteur
Les Bigarrures du Seigneur Bénigne : pour une archéologie de la « quantité » syllabique chez Bacilly (Olivier Bettens) p. 163
La diction composite de la comédie : À propos du Bourgeois Gentilhomme (Philippe Caron) p. 185
Peut-on « restituer » une comédie de Molière ? (Pierre-Alain Clerc) p. 195
Restituer la composition du corps aristocratique sur scène à l’aide du portrait : un cas où l’histoire de l’art peut contribuer à valider, nuancer ou enrichir les traités anciens (Mickaël Bouffard-Veilleux) p. 221


Expérimentations sur des répertoires à redécouvrir
Jouer la parade au xxie siècle : pourquoi et comment ? (Guy Spielmann) p. 235
(Ré)Inventer Léandre (Dorothée Polanz) p. 246
Problèmes concernant la restitution des pantomimes créées aux foires Saint-Germain et Saint-Laurent dans la première moitié du xviiie siècle (Paola Martinuzzi) p. 249
Restituer les danses du Manuscrit « Ferrère » (Guillaume Jablonka) p. 259
Opéras de salon ? La restitution des cantates françaises du début du xviiie siècle (Sylvain Cornic) p. 270
Les problèmes liés aux vaudevilles dans la remise en scène d’une parodie d’opéra aujourd’hui (Loïc Chahine) p. 279


sc - ACRAS