Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

Gallery

Gallery
Monday, April 13th 2020
Read 216 times

Publication: The Stage and its Creative Processes. Sabine Chaouche (ed.) - vol. 2




European Drama and Performance Studies
2020 – 1, n° 14
The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2
Publication type: Journal
Directeur d'ouvrage: Chaouche (Sabine)

Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.

Number of pages: 413
Last edition: 2020


CONTENTS

Sabine Chaouche
Organic Performances and Holistic Processes. Mapping Creativity across the Centuries 11


PHILOSOPHY OF THE CREATIVE PROCESSES

Sabine Chaouche
Work in Progress and Creativity in Performance. The Actor’s Training in 17th- and 18th-Century Theories 25

Sabine Chaouche
L’acteur et la création. Modeler le sentiment /
The Actor and Creation. Shaping the Feeling 49


CREATIVE PROCESSES IN FOCUS

Paola Ranzini
Le « copione » des False Confidenze (1856) d’Adelaide Ristori. Un témoignage exceptionnel du processus de création à l’époque des grands acteurs /
The “Copione” of Adelaide Ristori’s False Confidenze (1856). An Exceptional Testimony to the Creative Process in the Days of the Great Actors 67

Carole Bourne-Taylor
Performing the Self to Death. Sarah Bernhardt’s Acting Up and Out and Outplaying 113

Mathilde Dumontet
Concurrence économique et interpénétration artistique dans La Parodie et En Attendant Godot de Roger Blin /
Economic Competition and Artistic Interpenetration in Roger Blin’s La Parodie and En Attendant Godot 129

Cyrielle Perilhon
L’État comme entrelacs des processus de création chorégraphique /
The State as an Intertwining of Choreographic Creation Processes 145

Marine Deregnoncourt
« Du désir, on ne peut s’approcher qu’en dansant ». La co-construction actoriale dans Partage de midi de Paul Claudel, mis en scène par Yves Beaunesne /
“Desire Can only Be Approached by Dancing”. The Actor’s Co-Construction in Partage de midi by Paul Claudel, Directed by Yves Beaunesne 165

Ella Gouët
Pour une nouvelle approche du processus de création. Le cas des Cahiers du Studio /
For a New Approach to the Creative Process. The Case of the Cahiers du Studio 177

Andrea Pelegrí-Kristić
L’invisibilité de la traduction dans les processus de création avec des textes traduits à Santiago du Chili (2014-2016) /
The Invisibility of Translation in the Creative Process with Texts Translated in Santiago de Chile (2014-2016) 197

Antia Diaz Otero
La dimension écologique du processus de création. Une manière de faire qui se façonne dans la pratique, le cas de Mockumentary of a Contemporary Saviour /
The Ecological Dimension of the Creative Process. A Way of Doing Things that is Shaped in Practice, The Case of Mockumentary of a Contemporary Saviour 217

Puay Tin Leow
Testimony. The Elderly Other: A Methodological Monologue 237


CREATIVE PROCESSES AND HISTORICALLY
INFORMED PERFORMANCE

THE THÉÂTRE MOLIÈRE SORBONNE
EDITOR : MATTHIEU FRANCHIN


Matthieu Franchin
Introduction. Retrouver les processus de création à l’œuvre au théâtre au xviie siècle : l’exemple du Théâtre Molière Sorbonne /
Introduction. Researching the Creative Processes at Work in the 17th Century Theatre. The Example of the Théâtre Molière Sorbonne 255

Jean-Noël Laurenti
Éléments méthodologiques pour une reconstruction de la déclamation à l’époque de Molière /
Methodological Elements for Reconstructing the Declamation of Molière’s Time 267

Mickaël Bouffard
L’archéologie expérimentale au service des spectacles historiquement informés ? Le cas du jeu corporel au XVIIe siècle /
Experimental Archaeology Put at the Service Historically Informed Performances? The Case of 17th-Century Body Techniques for Acting 309

Sophie Landy
Témoignage. Technique vocale et déclamation : une approche pédagogique au service de l’interprétation historiquement informée /
Testimony. Vocal Technique and Declamation: A Pedagogical Approach for Historically Informed Performance 333

Guillaume Jablonka
Témoignage. Le maître à danser : un sculpteur qui façonne le corps /
Testimony. The Dancing Master as a Body Shaping Sculptor 345

Matthieu Franchin
Quelle musique de scène pour le théâtre du xviie siècle ? Les enjeux d’une direction musicale au Théâtre Molière Sorbonne /
What Incidental Music for the Theatre of the 17th Century? The Challenges of Musical Directing at the Théâtre Molière Sorbonne 355

Hubert Hazebroucq
Mettre les sources au cœur de la création. Éléments pour la reconstruction des danses d’une comédie-ballet /
Putting Primary Sources at the Heart of the Creation. Elements for Reconstructing the Dances in a Comédie-Ballet 375

Index 393

Abstracts/Résumés 399


ISBN: 978-2-406-10379-0
ISSN: 2266-9035
DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6
Publisher: Classiques Garnier
Parution date: 03-11-2020
Periodicity: Biannual
Languages: French, English, English
Keywords: Theatre, performance, genetics, acting, dance

Sabine Chaouche



News

Share this website


Newsletter subscription