Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Wednesday, December 11th 2013
Read 98 times

Séminaire: Troupes, compagnies, communautés artistiques. De la nécessaire historicisation des définitions




Les compagnies du spectacle vivant : modèles organisationnels
Mercredi 18 décembre 2013,
avec le soutien de la Région Rhône-Alpes (Arc 5) et de l'Institut de Recherche en Etudes Théâtrales (IRET) de l'université Paris 3

Adresse : MSH-Alpes, 1221 avenue centrale, campus Saint-Martin-d'Hères
Organisatrices : Séverine Ruset (Traverses 19-21 / Cinesthéa, univ. de Grenoble) ; Bérénice Hamidi-Kim (Passages XX-XXI, univ. Lyon 2)


RIA Novosti archive, image #854879 / Alexander Makarov / CC-BY-SA 3.0
RIA Novosti archive, image #854879 / Alexander Makarov / CC-BY-SA 3.0
11h30-11h45. Introduction. Bérénice Hamidi-Kim et Séverine Ruset

La permanence comme fondement institutionnel : le modèle historique de la troupe
11h45-12h15. « La Troupe des Comédiens-Français: gouvernance du travail créatif au sein d'un système "républicain" (Chappuzeau) ». Martial Poirson (UMR LIRE, Université de Grenoble)
12h15-12h45. « Créer et préserver la permanence artistique : modulations des troupes du TNP et du TNS ». Aude Astier (HAR, Université Paris Ouest)
12h45-13h15. Discussion animée par Laure de Verdalle (CNRS, Laboratoire PRINTEMPS UMR 8085)

La généralisation du modèle de la compagnie, symptôme organisationnel d’une création adossée à l’intermittence
14h30-15h. « La catégorisation institutionnelle des compagnies théâtrales et chorégraphiques ». Daniel Urrutiaguer (IRET, Université Paris III)
15h-15h30. « De la troupe nomade ou sédentaire d'hier à la compagnie flexible d'aujourd'hui ». Philippe Henry
15h30-16h30. Discussion animée par Serge Proust (Centre Max Weber – UMR 5283, Université de Saint-Etienne)

La revendication de modèles alternatifs
16h45-17h15 : « Peter’s Group: la construction collective du charisme dans une organisation théâtrale (Théâtre des Bouffes du Nord-C.I.C.T.)». Celia Bense Ferreira Alves (UMR CRESPPA, Paris 8)
17h15-18h : Discussion animée par Bérénice Hamidi-Kim et Séverine Ruset, et clôture de la journée

Sabine Chaouche



News

Share this website


Headline video
Interview with Dr Jed Wentz, researcher and performer
Posted by Sabine Chaouche , on 02/05/2012 at 16:47

Gallery

Headline video
Interview de Jean-Denis Monory, acteur et metteur en scène.
Posted by Sabine Chaouche , on 03/01/2012 at 22:03

Newsletter subscription