Canular n°18 - 2 - Pièces de Charles-Simon Favart

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Favart. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Deux Tunnels
La Poire de Bezons
Le Cale-bourgeois
La Chercheuse de cris
La Fête des Saints Clous
Le Prix de sa terre
L'Hippo. est par ici
Le Toc de village
Noix de cajou
Les Mamours à la noix
Cimetière assiégé
Menhir et Beurette
Les Dindes dansantes
Crouton et Rosette
Les Amours de Baston et Bas-se-tiennent
La Serre vante mes tresses
Minette à la tour
Les Trois Soutanes ou Soliman fécond
Aneth et Lupin
L'Onglet à bords doux
La Fée Prunelle ou Ce qui plaît aux cames
La Rombière de Salency
Le Bel Larsen


Réponses ci-dessous. Answers below.

1734 : Les Deux Jumelles
1735 : La Foire de Bezons
1738 : Le Bal bourgeois
1741 : La Chercheuse d'esprit
1741 : La Fête de Saint-Cloud
1742 : Le Prix de Cythère
1742 : Hippolyte et Aricie
1743 : Le Coq de village
1744 : Acajou
1747 : Les Amours grivois
1748 : Cythère assiégée
1750 : Zéphire et Fleurette
1751 : Les Indes dansantes
1753 : Raton et Rosette
1753 : Les Amours de Bastien et Bastienne
1755 : La Servante maîtresse
1755 : Ninette à la cour
1761 : Les Trois Sultanes ou Soliman Second
1762 : Annette et Lubin
1763 : L'Anglais à Bordeaux
1765 : La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
1769 : La Rosière de Salency
1773 : La Belle Arsène

Sabine Chaouche
03/31/2017

Publication: "Creation and Economy of Stage Costumes. 16th-19th century" ed by Sabine Chaouche

Publication type: Journal
Editor: Chaouche (Sabine)
Abstract: European Drama and Performance Studies is a journal devoted to the history of performing arts. Thematic issues are published in French and/or English.
Number of pages: 375
Parution: 07-05-2023
Journal: European Drama and Performance Studies, n° 20

Ce volume fait découvrir au lecteur un atelier souvent méconnu : celui des costumes de théâtre sous l’Ancien Régime. Il met en lumière les différents métiers relatifs à la fabrication des tenues des acteurs, l’univers des marchands ainsi que les coûts liés aux commandes de textiles ou de vêtements. Cet ouvrage redonne une place centrale à l’archive, et plus particulièrement aux sources méconnues que sont les factures des tailleurs, des perruquiers ou d’autres fournisseurs tels que les drapiers, les merciers, les plumassiers, les bonnetiers etc. Il met en lumière à travers les huit articles et annexes qui le composent, un pan de l’histoire du costume de scène longtemps délaissé.


classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2023-1-n-20-creation-and-economy-of-stage-costumes-16th19th-century-en.html

Sabine Chaouche
10/14/2023

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Wednesday, December 23rd 2020
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Variations sur les formes de mon intranquilité III





Cela est
Cela ne varie guère
Tension sur lassitude

Amorphe atrophie de vie
Les papiers bleus
Vétustes se décollent des murs
Et le sale teinte les journées
Ma vision

Immobilité tout n’est qu’immobilité
Jusqu’aux battements
De mon cœur
Figée l’existence plie
Au monotone tic tac
Elle se plie et se replie
En cocotte de papier

Cela est
Cela ne varie guère
Cela reste tel quel

Pas de déploiement
Juste un rétrécissement
Constant
Vers le néant
Déjà le visage se creuse
Prend pliure
Froissé disloqué
Au tout dedans

Cela est
Mais ne me ressemble guère
Pourtant
Pourtant je reste
Là en moi
A ne rien faire


This is
This does not vary much
Tension over weariness

Amorphous atrophy of life
Blue papers
Obsolete come off the walls
And the dirty tint the days
My vision

Immobility all is immobility
Up to the beat
From my heart
Frozen existence folds
To the monotonous tic tac
It folds and folds
In a cocotte of paper

This is
This does not vary much
It remains as it is

No deployment
Just a shrinkage
Constant
Towards nothingness
Already the face is deepening
Takes fold
Crumpled dislocated
All in all

This is
But doesn't look like me
Yet
Yet I remain
There in me
To do nothing





Sabine Chaouche


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