Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute

Niveau : difficile

Retrouvez les véritables titres des pièces de Plaute. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !



L'Amphi triomphe
La Comédie des mânes
L'Arthrite à l'annulaire
Les Baksheeshs
Les Califes
Elastina ou l'étireur de corps
La Cafèt'
Le Paramythe
"Et pis" dit Guss
Les Mémères
Le Charmant
Le Seul Dard fanfaron
La Psalmodie de Brantôme
L'Oeil perçant
Le Petit Cartable grivois
Le Pasteur
Le Corsage
Minus
Les Trois Ecumes
Le Futal


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°21 - 3 - Pièces de Plaute
Amphitryon
La Comédie des ânes
La Marmite ou l'Aululaire
Les Bacchides
Les Captifs
Casina ou les Tireurs de sort
La Cassette
Le Parasite
Epidicus
Les Ménechmes
Le Marchand
Le Soldat fanfaron
La Comédie du fantôme (Le Revenant)
Le Persan
Le Petit Carthaginois
L'Imposteur
Le Cordage
Stichus
Les Trois Ecus
Le Brutal




Sabine Chaouche
04/27/2017

European Drama and Performance Studies - list of publications

Published:
N°1 - Le Développement du "grand spectacle" en France: Politiques, gestions, innovations. 1715-1864 - 2013 - 1
N°2 - L'Eloquence du silence. Dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles - 2014 - 1
N°3 - Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle - 2014 - 2
N°4 - Dance and the Dutch Republic - 2015 - 1
N°5 - Consuming Female Performers (from the 1850s to the 1950s) - 2015 - 2
N°6 - Shakespeare en scène, hier et aujourd'hui - 2016 - 1
N°7 - Le Suicide au théâtre - 2016 - 2
N°8 - Danse et morale, une approche généalogique/Dance and Morality : a diachronic historical approach 2017-1
[HS 1] - Déjouer l'injouable : la scène contemporaine à l'épreuve de l'impossible 2017
N°9 - Écrire pour la scène : auteurs de théâtre (XVe-XVIIIe siècles) 2017-2

Sabine Chaouche
05/21/2017

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle

Niveau moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces de Sophocle. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Tampax
Anti-gnôme
Les Trolls qui viennent
Vieux type roi
Les Spectres
File l'octet
Le Zip à colonnes
Les Piliers


Réponses ci-dessous. Answers below.

Canular n°20 - 2 - Pièces de Sophocle
Ajax
Antigone
Les Trachiniennes
Oedipe roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone
Les Limiers

Sabine Chaouche
04/27/2017

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane

Niveau : moyen

Retrouvez les véritables titres des pièces d'Aristophane. Attention aux pièges tendus par notre farceur de service !

Les Acharnés
Les Caves alliées
Les Buées
Les Guêpières
Les Oies d'eau
Les Thermo-souris
L'Aigre Nouille



Réponses ci-desous! Answers below!

Canular n°22 - 2 - Pièces d'Aristophane
Les Acharniens
Les Cavaliers
Les Nuées
Les Guêpes
Les Oiseaux
Les Thesmophories
Les Grenouilles

Sabine Chaouche
05/09/2017

Gallery
Tuesday, July 5th 2011
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OUVERTURE DU MUSEE LALIQUE





OUVERTURE DU MUSEE LALIQUE
Unique en Europe, ce nouveau musée, labellisé Musée de France, propose plus de 600 pièces exposées sur 900m² dans une scénographie imaginée par Ducks Sceno et l’Agence Wilmotte. Dessins, bijoux, flacons, arts de la table, luminaires, vases, cristal autant de facettes de la création et du génie de René Lalique à découvrir.

“Je travaillais sans relâche (…) avec la volonté
d’arriver à un résultat nouveau et de créer quelque chose
qu’on n’aurait pas encore vu.” René Lalique


RENE LALIQUE
René Lalique (1860-1945) est un artiste décorateur des plus audacieux de la fin de XIXe et du début du XXe siècle. Il ouvre sa première maison en 1885 à Paris. Rapidement, il est reconnu comme l'un des plus importants dessinateurs de bijoux Art nouveau de France. Il travaille sans relâche, dessine, modèle, explore la nature et étudie le corps féminin pour en faire des études et dessins en tous genres. Bijoutier d’avant-garde, Lalique met ensuite son savoir-faire au service du parfum aux côtés de François Coty, une manière de perpétuer la tradition de l’Art nouveau qui voulait réconcilier Art et Industrie. Progressivement et jusqu’à la fin de sa vie, il se consacre exclusivement au verre - dont il maitrise et contrôle les effets de transparence et les reflets. Créateur éclectique, il signe également des bouchons de radiateurs pour les automobiles des Années folles, la décoration de wagons de l’Orient Express ou la salle à manger du paquebotNormandie…


LE MUSÉE
Le musée Lalique s’inscrit dans un cadre paysager tout à fait exceptionnel. Il est en effet aménagé sur les lieux mêmes d’une ancienne verrerie, celle du Hochberg, en activité aux XVIIIe et XIXesiècles. Sous la houlette de l’Agence Wilmotte, qui mène des projets à travers le monde entier, associée aux architectes Chiodetti et Crupi de Colmar, une trentaine d’entreprises ont mis leurs compétences et savoir-faire au service du projet.

LE PARCOURS
Les espaces muséographiques dévolus à la valorisation des œuvres, témoignent de la créativité foisonnante de René Lalique dans le domaine des bijoux, des flacons de parfum et des Arts de la Table. L’espace Dialogue favorise l’approche thématique. Vase, surtouts de table, statuettes, bouchons de radiateurs, luminaires… permettent d’évoquer la femme qui a tant inspiré René Lalique, mais également la faune, la flore, le japonisme ou encore l’esprit Art Déco. Enfin, le cristal Lalique est abordé, d’une part à travers la mise en valeur d’œuvres, d’autre part en montrant les différentes étapes de la fabrication d’une pièce emblématique : le vase Bacchantes.


LES JARDINS
L’aménagement des jardins constitue un atout important pour le musée. Il renforce l’aspect convivial du site et permet, par le choix des essences, de relier les créations à la nature tant observée par René Lalique. Ils se structurent en trois espaces, qui sont autant de possibilités de mettre en scène le potentiel créatif du végétal :
- des parterres classiques sur le parvis du musée,
- un jardin floral, dont l’aménagement est fonction des couleurs et des époques de floraison, offre une large palette de plantes, allant du lys à l’anémone en passant par les dahlias et les bleuets,
- un jardin boisé situé sur le toit de l’exposition permanente complète cet ensemble.


INFORMATIONS PRATIQUES
Musée Lalique
Rue de Hochberg F-67 290 Wingen-sur Moder - Tel. +33 (0)3 88 89 08 14
Horaires d’ouverture
De l’ouverture au 30 septembre : tous les jours de 10h00 à 19h00
Du 1er octobre au 31 mars : du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00
Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 pendant les vacances scolaires
Tarifs
6 / 3eur - Pass Famille 14eur (2 adultes et de 1 à 5 enfants de -18 ans) - Pass annuel 15eur


CONTACT PRESSE
Heymann, Renoult Associées
Tel. +33 (0)1 44 61 76 76
l.gillion@heymann-renoult.com
www.heymann-renoult.com




sc - L. Gillion

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